Un couple entre en crise après le départ de ses enfants. Dérives dans le fantasme ou réalité amèrement ironique, une vision juste et touchante.
La critique du journal "Le Monde" :
En trois films (parmi lesquels Le Fils d'Elias est le plus connu en France), Daniel Burman s'était fait une spécialité de la chronique des mœurs de la jeune bourgeoisie juive de Buenos Aires, minant une veine semi-autobiographique, trouvant dans l'acteur uruguayen Daniel Hendler un parfait alter ego. Les Enfants sont partis rompt résolument avec ce schéma. Du haut de ses trente-cinq ans, Burman regarde vers le futur et s'attaque, au mépris des convenances, à la crise de la soixantaine. Il le fait avec intelligence et insolence, spéculant sur cette catastrophe à venir, recourant à des procédés de fiction et de mise en scène qui éloignent son film de l'analyse psychologique classique, pour se risquer vers une métaphysique comique.
...Lire l'article complet.
.
.
Le ciné-club de l'APAC a fonctionné à Orléans depuis 1958 jusqu'en 2017. Vous pouvez consulter tous les programmes depuis sa création sur ce blog qui reste pour témoigner de sa riche et longue activité. Il a été animé surtout par Bernard Perreau qui nous a quittés fin 2016. C'était notre Monsieur Cinéma. L' Association Populaire Art et Culture a été créée et animée par Marcel Reggui et fut dissoute fin 2017.
Samedi 20 mars 2010
.
Projection du film de Daniel Burman
.