Vous avez certainement reçu l’invitation qui se trouve ci-dessous et que vous pouvez agrandir en cliquant dessus pour y retrouver toutes les informations pratiques.
Et voici le programme du concert de 17h00 :
Escapade musicale dans l'Europe du XVIIe siècle
Monique HAUG (théorbe) – Ilme GRUNER (chant)
1- KAPSBERGER (1580-1651) Prélude 2*
2- MONTEVERDI (1567-1643) Con che soavita
3- KAPSBERGER (1580-1651) Prélude 1*
4- MONTEVERDI (1567-1643) Salve Regina
Présentation
5- CACCINI (1551-1618) Amarilli
6- RONTANI (15??-1622) Care mie selve
7- KAPSBERGER (1580-1651) Avrilla mia
8- De VISEE (1660 ?- 1732 ?) M’en allant promener*
9- LAMBERT (1610-1696) Ombre de mon amant
Présentation
10- LULLY (1632-1687) Si du triste récit
11- De VISEE (1660 ?- 1732 ?) Chaconne en la mineur*
12- Le CAMUS (1632-1707) Vous serez les témoins
Présentation
13- PURCELL (1659-1685) O Solitude
14- KAPSBERGER (1580-1651) Toccata Arpeggiata*
15- PURCELL (1659-1685) Here the Deities approve
16- PURCELL (1659-1685) Crown the altar
17- PURCELL (1659-1685) Music for a while
*(theorbe seul)
Quelques mots sur les artistes qui se produiront ce 7 juin.
Monique HAUG (théorbe)
Diplômée du conservatoire de Metz en guitare et musique de chambre, titulaire d'une agrégation de musique, Monique Haug a intégré le département de musique ancienne du conservatoire de Strasbourg afin d'y étudier le théorbe auprès de Yasunori Imamura ainsi que la basse continue en ensemble baroque avec Martin Gester.
Elle se perfectionne en participant à des stages et des master classes, approfondissant ainsi sa pratique de la basse continue comme du jeu en solo.
Actuellement professeur de guitare à l'école de musique de Sélestat (67600), elle se produit dans différentes formations instrumentales avec une ouverture sur des styles diversifiés : du baroque à la musique sud-américaine en passant par la musique espagnole.
Ilme GRUNER (chant-alto)
Sa passion pour le chant lyrique la conduit à se former auprès de professeurs tels que Lucia Di Carlo, Jackie Ragot, Corinne Sertillanges, et ainsi de pouvoir intégrer le chœur symphonique du conservatoire d’Orléans et de se produire en soliste auprès de divers ensembles de la région.
Elle a, entre autres, chanté sous la direction d’Alexandre Bloch et Elisabeth Renaud la rhapsodie pour alto, chœur et orchestre de Brahms, l’Agnus Dei de la petite messe solennelle de Rossini, le rôle de la troisième Dame dans l’opéra « La flûte enchantée » de Mozart.
Elle se produit également en récital dans des programmes variés, par exemple "La belle meunière" de Schubert avec le pianiste Jérôme Damiens, des duos et airs sacrés accompagnés à l'orgue par Jean-Pierre Griveau avec la soprano Sylvie Quittelier, ou encore un programme d’airs français et anglais du 17ième siècle avec le théorbiste Victorien Disse.
Elle a effectué plusieurs stages auprès de l’ensemble « la Rêveuse » afin de travailler plus
précisément et se perfectionner dans la musique ancienne.
C'est lors d'un stage organisé par l'ensemble la Rêveuse (Benjamin Perrot au théorbe,
Florence Bolton à la viole de gambe) que les deux musiciennes décident de former un duo
chant/théorbe.
Nous vous espérons nombreux pour cette journée extraordinaire.