Samedi 8 novembre 2014 à 20h30 au KID

ILL MANORS (La Cité de la Violence)
image
Royaume Uni 2012 – 2h
Réal.et scénario : Ben Drew - Images : Gary Shaw - Musique : Plan B et Al S Kux - Interpr. : Riz Ahmed, Ed. Skrein, Natalie Press, Anonska Mond, Lee Allen, Jo Hartley.

image*Venant d’un des quartiers de Londres les plus violents, Ben Drew s’est illustré dans le rap, sous le pseudonyme de Plan B. Son charisme et son talent de réalisateur de clips l’ont poussé vers le cinéma. Avec ILL MANORS, il réalise donc son premier film, avec énormément d’urgence et d’énergie, utilisant les armes du cinéma pour accompagner la même rage sociale que dans ses chansons.

Ce qui frappe chez ce jeune réalisateur, c’est l’absolue maîtrise de sa narration, pourtantimage des plus complexes (au moins cinq histoires s’entrecroisent et se répondent) et la revendication de ses influences (Quentin Tarantino et Nicolas Winding Refn en tête) influences dont il fait un usage subtil.
Le plus important chez lui, ce sont les personnages et leur milieu : Forest Gate, quartier à l’abandon, effacé de l’espace médiatique à la fois par les émeutes de 2011 et la tenue de Jeux Olympiques de 2012. Sur l’autel du sport, le spectacle pousse à l’épuration pure et simple des quartiers populaires.
Ce qu’en disent les autres :
Les étoiles de la presse sur allociné : ICI
La page telerama :
Kirby, ex dealer, vient de sortir de prison, Ed est une tête brûlée, Michelle, une prostituée sous surveillance et le jeune Jack, se trouve empêtré au sein d'un gang local. Chris est déterminé à se venger et Katya cherche désespérément à fuir ce trouble voisinage. Sans oublier Aaron, notre protagoniste, qui essaie juste d'être un type bien... En savoir plus
Une page complète sur le film : ICI
Bon film
GA